Agence

Fondée en 2008, elle regroupe une équipe d’ingénieurs et de paysagistes spécialisés dans les métiers de l’aménagement urbain.
Cultivant la polyvalence, tous les membres de l’équipe sont détenteurs de compétences spécifiques et animent le reste de l’équipe. Ainsi, chacun d’entre nous apporte une vision qui intègre et met son expertise au service de nos clients. Nous contribuons à la transformation de la ville.

Parcours de l’eau

L’eau en parcours constitue un lien vivant au sein de nos projets. Révéler l’eau à chaque fois que c’est possible permet de valoriser ce bien commun et de faire émerger des écosystèmes liés à l’eau en ville. L’agence intervient à différente échelle sur le sujet de l’eau pluviale : gestion des eaux pluviales à l’échelle d’un projet d’espace public, d’un quartier, ou d’un territoire entier.

Co-construction

C’est parce que notre pratique de nos métiers est inclusive que nous avons pu développer un savoir-faire reconnu et sincère en matière de concertation et de co-construction. S’appuyant sur une expertise solide en conduite du changement, l’agence met en œuvre des processus toujours adaptés pour impliquer un panel d’acteurs élargi enrichissant d’autant les projets.

Environnement

L’agence conduit elle-même ses études environnementales et propose une expertise complète : environnement règlementaire, expertise des milieux et habitats, expertise naturaliste, caractérisation et évaluation des incidences, génie écologique.

Mobilité

Développer une expertise en mobilité s’est imposé à nous comme une évidence, sous tenant notre vision stratégique des espaces publics, des quartiers que nous concevons. Nous réalisons ainsi, des plans de mobilités, avec en focus les modes doux. L’agence est également en mesure de réaliser des enquêtes stationnement débouchant sur des recommandations concrètes sur la stratégie de gestion de cette offre.

Parcs d’activités

Plus qu’ailleurs, le sujet de l’environnement est au cœur de notre démarche. Nous repartons de ce bien commun pour faire émerger des valeurs concrètes et support d’un développement durable : mutualisation, mise en commun, synergie et évolutivité des espaces.

Équipements

Un équipement s’ancre dans un lieu. Et ce lieu porte la nouvelle forme bâtie. De cette interaction doit surgir l’harmonie. Comme une évidence.

Quartiers d’habitat

Nous écrivons nos quartiers comme nous aimerions les vivre. Inscrits dans une géographie retrouvée, ils s’arriment à un socle vrai et fécond. C’est la source de leur vitalité. Le plaisir d’habiter vient alors.

Parcs et jardins

S’amuser, lire, découvrir, faire du sport, ne rien faire. Nos parcs et jardins sont des lieux de culture, un lien privilégié avec les territoires dans lesquels ils se développent. Ils sont toujours une partie de nature.

Espaces publics

Chaque espace public est un lieu unique. Il nous faut parler d’un tout. Chaque lieu est fondé sur une assise que nous révélons. Il est un espace de culture, de sensations et d’usages. Il porte en lui un potentiel de transformation qui doit être activé.

Emmanuel Rolland

Co-fondateur et associé
ingénieur en environnement, aménagement urbain et paysage

Manuel Papin

Associé
Ingénieur hydraulicien et VRD

Alexandre Puyraimond

Chargé d’études
Ingénieur en aménagement

Gaëlle Peeters

Chargée d’études
Ingénieure en environnement et aménagement

Laure Lherbier

Gestion administrative de l'agence

Geoffrey Quignon

Chargé d'études
Ingénieur paysagiste

Guillaume Lechat

Chargé d’études
Ingénieur en aménagement

collaborateur Ceramide

Chargé d’études
Ingénieur en aménagement